Les conditions générales de ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

DURÉE DU SÉJOUR

Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

VALIDATION D’UNE RÉSERVATION

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’arrhes déductibles de la facture à votre arrivée. Les arrhes sont encaissées.

ARRHES DEMANDÉES

– Pour 1 nuitée, la totalité du séjour,
– Pour les autres séjours : 50% du prix total du séjour
Soit par chèque à l’ordre de Catherine MATRAS – L’ONZAINE soit par virement bancaire sans frais.Le versement des arrhes doit intervenir au minimum 1 semaine avant la date d’arrivée, sauf en cas de réservation de moins d’1 semaine avant la date d’arrivée. C’est à partir de l’encaissement des arrhes que votre réservation sera ferme. Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes.

ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute annulation doit être notifiée par mail reservation@lonzaine.com ou par lettre envoyée à L’ONZAINE 39 rue de Touraine 41150 ONZAIN

– Si l’annulation intervient au moins 7 jours avant le début du séjour, les arrhes seront intégralement remboursées.
– Si l’annulation intervient entre 7 jours avant le début du séjour et 72 h avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire,
– Si l’annulation intervient moins de 72 h avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement,
– Si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
– En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
– En cas de contamination du client au COVID-19, et donc dans l’impossibilité de venir dans la Maison d’hôtes, le remboursement des arrhes interviendra uniquement sur présentation d’un justificatif (médical, sécurité sociale).

CAS DE FORCE MAJEURE 

Si des mesures gouvernementales (confinement, limitation 100 km par ex) viennent à empêcher le séjour du client, celui-ci se verra rembourser l’intégralité de ses arrhes.

ANNULATION PAR LE PROPRIÉTAIRE

Lorsque avant le début du séjour, à plus de 7 jours de l’arrivée du client, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par mail ou à défaut par téléphone. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées. Si cette annulation intervient à moins de 7 jours avant l’arrivée du client, celui-ci recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

HEURE D’ARRIVÉE

Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation uniquement entre 18h et 20h. Il doit prévenir par téléphone sur le chemin si un retard risque de le faire arriver après 20 heures. Sinon, le propriétaire se réserve le droit de disposer de la chambre après 20h00. Pour une arrivée autre que dans les horaires fixés ci-dessus, le client devra avoir l’accord du propriétaire (possibilité de dépôt de bagages dans la journée par exemple).  

HEURE DE DÉPART

Les chambres doivent être libérées pour 10h30 maximum. Nous pouvons garder vos bagages pour la journée en cas de déplacement à pied ou en train à condition de nous être mis d’accord sur l’heure de récupération de ceux-ci.

RÈGLEMENT DU SOLDE DE L’HÉBERGEMENT

Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée. Les modes de règlement acceptés sont espèces, chèques, chèques vacances ou virement bancaire si la durée du séjour permet de constater le versement effectif sur le compte bancaire de L’Onzaine. La carte bancaire n’est pas acceptée.

CHANGEMENT DE CHAMBRE

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

PETIT-DÉJEUNER

Le petit déjeuner de type français est servi entre 8h30 et 10h00Le contexte particulier nous amène jusqu’à nouvel ordre à modifier l’organisation de ceux-ci.

A votre arrivée, nous vous demandons de remplir une fiche de souhait pour la composition alimentaire de votre petit-déjeuner et de choisir une tranche horaire que nous vous demandons de respecter pour le bien-être et la convivialité de tous : 8h30/9h00 – 9h00/9h30 ou 9h30/10h00.

Pour respecter les règles de distanciation de 1 m au minimum, nous pouvons recevoir en même temps les convives de 3 chambres doubles (6 personnes) ou les 3/4 convives de la chambre familiale et ceux d’une autre chambre double(5 à 6 personnes). Si toutefois, plus de 6 personnes souhaitaient déjeuner sur le même créneau horaire, nous pouvons, au choix proposer un petit déjeuner en extérieur si le temps le permet, ou en chambre si la configuration le permet.

Pour les départs en montgolfière, une collation composée d’une boisson chaude et d’une pâtisserie sera mise à disposition de nos hôtes qui la prendront de manière autonome. Au retour de leur vol, ils pourront disposer du petit déjeuner habituel.

Pour toute départ avant 8h30, pour motif impérieux justifié (train, vol par ex.) et sur demande, nos hôtes auront la possibilité de prendre un petit déjeuner composé d’une boisson chaude, pâtisserie ainsi que de produits frais à prendre dans le réfrigérateur selon les indications données par la propriétaire.

Merci de nous informer au préalable de toute intolérance ou allergie afin que nous puissions prévoir des produits adaptés.

ART DE VIVRE, UTILISATION DES LIEUX

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.
Par mesure d’hygiène, nous vous remercions de vous restaurer dans les parties qui vous sont dédiées (salon des hôtes, salle à manger ou jardin), à l’exception de votre chambre, sauf si nous décidons de vous y servir le petit-déjeuner. Dans ce contexte particulier de pandémie du Covid-19, il vous appartient de maintenir vous-mêmes les mesures de distanciation avec les autres hôtes et de porter un masque si cela ne vous est pas possible tout en respectant les gestes barrière.
Les enfants évoluant au sein de la maison d’hôtes L’ONZAINE sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Ils devront expressément être accompagné d’un adulte pour jouer à certains jeux d’extérieur mis à leur disposition (fléchettes, croquet, jeu vendéen…). Nous accueillons régulièrement des artistes qui exposent dans la maison et dans le jardin, aussi, nous vous remercions de veiller à respecter leurs créations.En cas de détérioration, le prix de l’objet sera dû.

INTERNET

La maison dispose d’une connexion internet gratuite en WI-FI ou par câble ethernet dans chaque chambre et le salon commun. Vous êtes responsable de vos téléchargements.

ANIMAUX / CIGARETTE

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Tous nos bâtiments sont réglementairement non-fumeurs.

PARKING

Nous disposons de 4 places de parking dans l’enceinte close de la propriété qui seront occupées par les propriétaires de véhicule par ordre d’arrivée. Les autres véhicules peuvent stationner devant la maison sur le trottoir.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement de arrhes.