5 BONNES RAISONS D’OPTER POUR UNE MAISON D’HÔTES DE CHARME

Aujourd’hui, c’est sur le thème du voyage et des SÉJOURS EN CHAMBRE D’HÔTES que nous souhaitions nous exprimer à travers la publication d’un site que nous apprécions beaucoup à L’ONZAINE, et que nous souhaiterions vous relayer. Il s’agit d’un article de MELANIE depuis son site http://www.38000km.com qui détaillent les bonnes raisons de venir loger chez l’habitant. Je vous invite à lire cet article ci-dessous et vous rendre sur son site où vous trouverez pas mal d’astuces et bons plans pour voyager à travers le monde. Vous pouvez aussi parcourir son autre site  http://www.geoploria.com/ où des récits passionnants vous font voyager par procuration avant de concrétiser vos propres rêves et partir au bout du monde.

????????????????????????????????????

« 5 bonnes raisons d’opter une maison d’hôtes de charme »

par Mélanie de www.38000km.com

À titre de rappel, les maisons d’hôtes sont des chambres meublées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées. Les chambres d’hôtes font partie des logements les plus prisés par les touristes du monde entier pour ses nombreux avantages. En effet, ce sont une bonne alternative pour des escapades en région, des weekends à deux ou en famille face aux campings, aux hôtels ou autres locations de vacances. Pour vos prochaines vacances, vous hésitez encore entre l’hôtel, un appartement ou une maison de vacances ? Voici 5 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à opter pour une maison d’hôtes de charme. Cet article a été rédigé par Sylvie en partenariat avec Prestige-voyages.com et L’Onzaine.

1- Un accueil chaleureux et personnalisé

En optant pour une maison d’hôtes, vous aurez la garantie d’un accueil chaleureux et personnalisé. En effet, c’est l’un des principaux atouts de ce type d’hébergement. Dès l’arrivée de votre voiture, les propriétaires ouvrent leur porte et vous accueillent à bras ouverts. Ils vous feront faire le tour de la maison… tout ceci avec un grand sourire et professionnalisme. Et ce n’est pas tout, les propriétaires se feront une joie de vous indiquer les bons plans (sorties, visites de la région, immanquables…) Ce sont des établissements à dimension humaine incomparable. Une expérience de voyages inoubliables riches en partage, en découvertes, en rencontres…

2- Un bon plan pour des vacances pas chères

Séjourner en chambre d’hôtes vous permettra effectivement d’économiser sur votre hébergement pendant vos vacances. En choisissant de loger dans une maison d’hôtes, vous économiserez également sur vos repas quotidiens. Vous pouvez concocter vous-même un bon repas en famille… Que demander de plus ? Un séjour de rêve, confortable et abordable !

3- Une maison pleine de charme et d’authenticité

Il est à noter que les maisons d’hôtes sont souvent restaurées et décorées avec goûts. Vous ne pourrez qu’apprécier votre séjour dans un cadre unique. Chaque maison est effectivement unique. La majorité des propriétaires ont aménagé l’intérieur et l’extérieur de leurs maisons avec charme et de confort.

4- Une escapade originale et inédite

Vous êtes à la recherche d’une escapade authentique et hors du commun pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas loger dans une chambre d’hôtes ? Sachez à titre indicatif qu’aujourd’hui de plus en plus de maisons d’hôtes proposent des séjours à thèmes (promenade en bateau, massage, spa, œnologie, cours de cuisine et bien d’autres encore). Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour dans une maison d’hôtes.

5- Découvrir toute une région (ses us et coutumes, ses locaux, sa culture…)

En séjournant dans une chambre d’hôtes, vous découvrez toute une région et ses richesses culturelles. Les propriétaires connaissent très bien la région et vous indiqueront les lieux incontournables, à ne surtout pas manquer. Ils vous parleront également des multiples attraits de la région : ses coutumes, son mode de vie, les évènements à ne pas rater…

Alors, une escapade dans une maison d’hôtes vous tente ? »

Détail BOUDOIR (6) - L'ONZAINE